BIENVENUE A L'ELEVAGE DU NORMONT

Passionnée depuis l'enfance par les chiens, les chevaux et les chats, j'ai toujours rêvé de vivre au milieu des animaux.
L'obtention de mon affixe "du Normont" et mes 1eres portées de bergers Allemands furent le début d'une grande aventure cynophile.
Eleveur occasionnel à mes débuts (travaillant dans un cabinet d'Assurances puis dans un centre équestre), j'ai pris la décision, il y plus de 15 ans maintenant, de devenir éleveur professionnel car il n'était pas réaliste d'élever correctement plusieurs portées dans l'année tout en gardant un emploi.
En effet, les chiots en bas âge demandent une surveillance et des soins permanents. Il faut leur consacrer beaucoup de temps afin de réussir leur sevrage et les socialiser correctement.
C'est pourquoi j'ai tenu à limiter le nombre de reproducteur afin de maintenir un mode d'élevage familial, indispensable à une bonne socialisation.
Passionnée par l'élevage de beaux et bons bergers allemands "le NORMONT" a produit plusieurs Champions dont le célèbre JONNY du NORMONT, Champion de la Nationale d'Elevage en classe Adultes en 1998 et 1999, Champion d'Espagne 1999, Champion de France de conformité au standard en 2000 puis ELIOT-NESS du NORMONT, Champion de la classe Adulte et Travail en 2011.

Depuis près de 20 ans, de charmants petits terriers: les "jack russell" puis des chats Sacré de Birmanie sont venus tenir compagnie à nos bergers allemands, ainsi que des bergers Américains miniatures ( depuis 2020) et tout ce petit monde s'entend très bien.
Une visite sur R.D.V. est possible, uniquement les après-midi sauf le dimanche.
Notre savoir et notre passion se partage: c'est pourquoivous aurez sans doute le plasir de rencontrer des apprentis ou des stagiaires en formation, lors de votre visite.
Tel: 06.08.30.15.28

J'ai également accepté, au fil des années, des responsabilités au sein de la du club officiel de la race: la Société du Chien de Berger Allemand:
-déléguée départementale puis Animateur Régionale de l'Ile de France
-Elue au comité depuis 1996 et vice-présidente depuis 2007
Persuadée depuis toujours que le Berger Allemand ne s'épanoui pleinement que lorsqu'il "travaille" avec son maître, j'ai fondée en 1999 un Club d'Education canine: l'Académie Cynophile de Labbeville.
Après 4 années de formation, la Société Centrale Canine m'a nommée JUGE pour le Berger Allemand en 2002.



Nous faisons cependant tout notre possible pour que notre liste de chiots à vendre soit actualisée régulièrement. N'hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone afin de bien préciser votre attente et nos disponibilités.
Socialisation puis éducation

Le nouveau maître devra continuer le travail de socialisation effectué à l'élevage et commencera le plus tôt possible l'éducation de son BERGER ALLEMAND. Il a de la chance car le berger Allemand est l'une des races qui apprend le plus facilement.
L'aide d'un éducateur est cependant souvent nécessaire pour obtenir un chien partaitement fiable et obéissant.
Si vous habitez la région, nous vous accueillerons, ainsi que les propriétaires de chiots et chiens d'autres races, dans les cours individuels ou collectifs de l'Académie Cynophile ( voir rubrique "éducation canine").
Pourquoi pas un adolescent?
Vous avez la possibilité d'opter pour un jeune, âgé de 4 à 12 mois, en fonction des disponibilités, ayant acquis des bases de discipline plutôt que de choisir un bébé.
A cet âge , on a déjà une idée plus précise, tant au niveau que l'aspect physique (gabarit, couleur...)que comportemental, de ce qu'il sera à l'âge adulte.
De plus l'apprentissage de la propreté est beaucoup plus rapide et les rappels des vaccins sont effectués.

Ou un chiot de lignée " ancien type" ?


Nos chiots sont habitués aux chats, puisque nous élevons également des Sacré de birmanie.
Nous joindre: 0608301528 ou 0139378047
par email: elevage.normont@orange.fr