Du normont

Du normont Berger allemand

Berger allemand

MÂLE OU FEMELLE: QUE CHOISIR?

MÂLE OU FEMELLE: QUE CHOISIR?

La femelle Berger Allemand est, par nature plus douce et câline. Elle n’a généralement pas de tendance dominante mais risque de fuguer pour s’accoupler pendnat ses "chaleurs".De par son côté plus patient et docile, elle convient parfaitement aux personnes sans expérience en éducation canine ainsi qu’aux  familles avec enfants.

Naturellement, elle présente des inconvénients liés à son cycle sexuel : des pertes de sang pendants les chaleurs ( 2 fois/ an). Hormis ces deux périodes de l’année, sachez que votre chienne n’a nulle envie de se reproduire et, contrairement aux idées reçues, elle n’a pas besoin d’avoir été au moins une fois en relation avec un mâle pour être équilibrée. 

La stérilisation, entre 8 et 12 mois, prévient à 99 % les pathologies utérines et les tumeurs mammaires, ce qui augmente grandement son espérance de vie.

Son gabarit est inférieur à celui d'un mâle de la même race mais elle reste plus puissance qu'un Malinois!

Le gabarit plus important du garçon séduit souvent l'amateur de chien de garde. Question éducation,le mâle Berger Allemand demande plus de rigueur et de fermeté

Le mâle est plus agressif envers ses congénères, cet inconvénient pouvant être résolu par la castration allié à une bonne éducation. Le choix du mâle se fera donc plus logiquement dans la perspective d’une éducation rigoureuse.